Vivre à New-York et s’organiser ! - Nancy Pollard

Mon blogue

Vivre à New-York et s’organiser !

Vivre à New-York et s’organiser ! - Nancy Pollard

J’ai fait le grand saut, je me suis trouvé un travail à New-York. J’ai ma carte verte, et je tente le tout pour le tout cette année.

Je n’ai pas trente ans et je désire vivre ce rêve américain que l’on souhaite tous en regardant de vieilles séries comme Friends et Sex In The City. Cette envie de tenter sa chance et qui sait, de réussir. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais j’ai décidé de m’essayer pour cette année.

Mais pour faire ce grand saut, même si j’y travaillerai, je dois m’organiser comme il faut. Je me suis assise avec mon planificateur financier Montréal, question de bien préparer mon budget. Je veux un coussin pour ne pas me retrouver trop serré pour revenir à Montréal pour mon rendez-vous chez le médecin, ou pour prendre l’avion rapidement voir ma famille.

Pour moi, il est aussi super important de ne pas être en mode « paie par paie », si vous voyez ce que je veux dire.

Pour ce qui est du logement, je me suis trouvé un appartement. En fait une chambre avec deux colocataires vraiment très sympathiques. Ce sont aussi deux autres jeunes femmes très ambitieuses, et elles ont un trop bel appartement dans Chelsea. Je n’apporterai pas grand-chose. De toute manière, c’est super bien décoré, et pour mes débuts, je vais m’y faire. Je ne m’attends certainement pas à avoir mon appartement à moi toute seule en partant.

Et ce qu’il y a aussi de bien, c’est que j’aurai la chance d’avoir de petits contrats de mes anciens collègues de Montréal. Je pourrai donc faire un peu d’argent en plus du contrat de travail que j’ai là-bas. Ça me permettra de pouvoir m’acheter de belles fringues et de goûter à la gastronomie là-bas sans être trop serré dans mon budget.

Je me sens vraiment privilégiée. Si ce n’est que cinq ans, ou même trois. Je reviendrai le cœur et la tête pleine de souvenirs et ça j’adore.

J’ai tellement hâte de vous raconter mes épopées.