Rénover son chalet… ou non ? - Nancy Pollard

Mon blogue

Rénover son chalet… ou non ?

Rénover son chalet… ou non ? - Nancy Pollard

Nous venons tout juste de nous acheter un petit chalet vraiment très mignon dans les Laurentides. Nous vivons en ville, nous adorons ça, mais nous aimons aussi prendre du temps en campagne. 

Ce beau petit chalet deviendra aussi un havre de paix pour nos familles respectives, ainsi que pour location. C’est très prisé, ça risque donc de plutôt bien fonctionner.

Comme nous venons d’en faire l’acquisition (l’achat), nous nous demandons si nous ne devrions pas passer tout de suite en mode rénovation comme nous sommes « là-dedans », ou devrions plutôt attendre de rentabiliser avec du locatif avant. Il reste tout de même présentable, et on peut le louer dès maintenant.

Ce que l’on aimerait faire, c’est tout d’abord la toiture, ensuite solidifier les fondations. Accessoirement, mais on trouve ça vraiment judicieux, c’est d’ajouter des chauffe-terrasses résidentiels Québec; les soirées sont souvent froides. Ça permet donc de mieux en profiter. Il y a aussi un foyer, mais on aimerait en mettre un de meilleure qualité. Quelque chose de plus sécuritaire, mettons. 

Bref, il y a des trucs à faire et l’été s’en vient. Est-ce que cette saison servira donc au locatif et en profiter, ou à mettre tout de suite la main à la pâte ? Notre petit côté paresseux se demande en tout cas. 

De votre côté, qu’en pensez-vous? Si vous étiez nous, quel choix feriez-vous ? Je sais, je vous pose la grande question du jour. Mon père  me disait en tout cas que l’on devrait nous mettre au travail dès maintenant. Ainsi ce serait fait et on pourrait probablement louer le chalet plus cher. Il faudrait faire des calculs, mais ça vaudrait probablement la peine. Surtout qu’en hiver, on peut aisément louer le chalet avec les pentes de ski. 

J’aimerais bien vous lire sur le sujet. Toujours un plaisir !