Ma sœur et ses problèmes d’argent - Nancy Pollard

Mon blogue

Ma sœur et ses problèmes d’argent

Ma sœur et ses problèmes d’argent - Nancy Pollard

Je me demande parfois, comment ma sœur a pu en arriver là. C’est assez intense de voir combien elle a perdu le sens des réalités. Une chance que je ne suis jamais loin derrière.

Ma sœur a des problèmes d’argent, de graves problèmes d’argent en fait. Elle n’a jamais été très organisée, mais dernièrement, c’est le « bout du bout », comme on dit en bon québécois.

Créative et hyper fashion, ma sœur est toujours très bien vêtue. Ça, j’adore ! Et puis, elle a ce magnétisme pas possible lorsqu’elle entre dans une salle. Tout le monde désire la connaître. Parfois, je me dis que mon côté trop sérieux, m’a beaucoup moins aidé qu’elle.

Si dans le contexte de représentation, elle est extra, dans le quotidien, « sous les couvertures », c’est vraiment autre chose. En effet, ma sœur ne sait pas s’organiser.

Ça commence dans la maison, c’est toujours un peu le bordel et la folie. Rien de trop grave, mais on la sent déjà dépasser. Donc quand on parle de son compte en banque, oufff ! Faire un tableau Excel, très peu pour elle. Elle n’arrive pas à remplir les cases et à l’analyser. En fait, elle aurait l’intelligence pour le faire, mais ça ne l’intéresse pas.

Résultat : elle est endettée jusqu’au cou de ses taxis et ses achats à tendance impulsifs. J’ai souvent eu à lui prêter des sous qui ne me sont jamais d’ailleurs revenus. Et ça, c’est vraiment dommage, parce que cet argent, je l’ai durement gagné. Je voulais l’aider à réussir à trouver une entente créanciers. Mais maintenant, je fais attention. Je ne peux vraiment pas la sauver, c’est à elle de s’arranger. Je lui ai proposé des outils, j’ai proposé mon aide, et maintenant, elle a tout ça en main pour pouvoir changer sa vie. 

Il ne faut pas s’oublier en aidant les autres, c’est le truc principal que j’avais oublié dernièrement.