Astuces de nettoyage - Nancy Pollard

Mon blogue

Astuces de nettoyage

Astuces de nettoyage - Nancy Pollard

J’ai cherché des astuces pour que mes vêtements blancs restent éclatants de blancheur. Je n’aime pas l’odeur de l’eau de Javel, et de plus, elle est très corrosive, mes linges délicats ne résisteraient pas à son acidité. Lorsque j’étais en consultation pour que j’aie la possibilité de faire enlever mes varice laser, ce qui fut une réussite, d’ailleurs, je consultais ma messagerie, et j’ai vu qu’Émilie m’avait envoyé un lien vers un site où tous les traitements pour les vêtements blancs étaient dévoilés. Plusieurs manières d’enlever la saleté, et de préserver les tissus immaculés, sans qu’ils ne s’abîment. Tout d’abord, j’ai tenté de mettre à tremper mes vêtements dans l’eau additionnée de bicarbonate de soude. Je les ai laissés pendant toute une nuit mariner de la sorte. Au matin, je les ai essorés, puis lavés dans ma laveuse. Après le séchage, j’ai pu constater que les auréoles sous les bras avaient disparues…

Par contre, j’ai vu qu’une étape manquait pour parfaire ce lavage. Passer les cols et les manches des chemises blanches au savon avant de les laver, aurait certainement enlevé les traces qui restaient. Je notais alors qu’une autre alternative était possible pour le blanchiment du linge. Ce qui m’étonna le plus, fut la rapidité avec laquelle l’aspirine effervescente agit sur les taches. De plus, les robes et le linge de maison que j’avais plongés dedans sont ressortis tous blancs. Cependant, ce ne sont pas les mêmes salissures qui ornent les cols des chemises et le linge de maison. Comme avec le premier essai, j’avais passé les vêtements dans la laveuse, mais je n’avais pas omis de mettre du savon liquide sur les parties les plus tachées, ce qui avait contribué à un nettoyage efficace.

J’ai aussi testé le trempage du linge dans de l’eau citronnée. Pour que l’action du citron soit effective, je devais mettre les vêtements au soleil. Malheureusement, je ne commande pas au soleil d’apparaître, et il décida de se cacher au moment même où je sortis mes vêtements pour les faire sécher. J’ai dû attendre que les serviettes de bain n’aient plus aucune trace d’humidité pour, seulement ensuite, les laver. Là, par contre, le résultat ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Je suis donc restée avec l’habitude de faire tremper mon linge blanc dans un mélange d’eau et d’aspirine, car j’ai pu constater par moi-même que cette solution était la plus efficace. C’est une grande aide, pour moi, d’avoir découvert de truc.